top of page

Le Lahochi

​

​

​

​

 

 

 

 

Le Lahochi ne se substitue pas à une consultation chez le médecin ou aux traitements médicamenteux. C'est une pratique complémentaire. Je ne fais pas de diagnostic, ni de prescriptions.

 

Il n’y a aucune contre-indication à la pratique du Lahochi.

 

​

Qu’est-ce que le Lahochi ?

​

​

​

​

​

 

 

 

Le Lahochi est une méthode de soin énergétique par imposition des mains qui prend sa source dans une fréquence très élevée et très puissante d’énergie de guérison.

 

Il vise à rétablir l’harmonie dans les corps (physique et énergétiques) et à favoriser le bien-être global d’un point de vue physique, énergétique, émotionnel et psychique.

 

De manière générale, cette méthode est très efficace pour libérer les blocages qui vous entravent et vous aider à retrouver légèreté et paix. Apaiser le stress et l’anxiété, diminuer les douleurs physiques, améliorer la clarté mentale, renforcer sa confiance et son estime de soi et apporter détente et lâcher-prise font partie de ses nombreux bienfaits.

​
 

Déroulement d’une séance

​

​

​

​

 

 

 

 

 

Vous êtes allongé sur le dos, habillé, sur la table de massage. Je mets une musique relaxante et vous couvre d’un plaid si vous le souhaitez, dans le but de vous faciliter le lâcher-prise.

Je pose mes mains sur votre corps pour vous transmettre l’énergie Lahochi, à travers six positions. Si vous n’êtes pas à l’aise aves le toucher, la transmission d’énergie peut se faire avec les mains à quelques centimètres de votre corps.

La séance peut durer entre 45 minutes et 1 heure selon mes ressentis et les besoins de certaines zones du corps. A cela se rajoutent un temps d’échange avant et après le soin.

​

​

Une méthode pour tous

​

​Le Lahochi peut aider tous les êtres vivants, homme, femme, enfant, animal, plante...

Ce soin est adapté à tous les âges et conditions physiques. 

Tout comme le Reiki, le Lahochi peut accompagner efficacement la grossesse et le post-partum. Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits d'un soin énergétique lors de cette période, je vous invite à consulter l'article rédigé dans la section Reiki : cliquez ici.

​

​

Le Lahochi et les enfants

​

​

​

​

​

​

​

Le Reiki et le Lahochi sont deux soins énergétiques parfaitement adaptés pour les enfants. De par leur jeune âge, ils sont particulièrement réceptifs car il y a beaucoup moins de résistances et de blocages, leur coeur est totalement ouvert et le mental moins présent.

Une séance de Lahochi peut ainsi avoir de nombreux bienfaits sur votre enfant, quel que soit son âge. 

L'énergie peut agir sur l'inconfort du nouveau-né, sur le sommeil, les douleurs, les angoisses, les émotions négatives envahissantes, les peurs, les traumatismes émotionnels, les troubles alimentaires... ​​

Le Lahochi peut les accompagner pendant des périodes difficiles à vivre comme une séparation, des difficultés à l'école ou à la maison, la préparation à des examens scolaires... 

​

​

Les bienfaits du Lahochi

​

​

​

​

​

 

 

 

Cette méthode apporte de nombreux bénéfices et s’adapte à tout type de problématique.

Que vous ayez des problèmes de santé, des douleurs physiques, des blocages émotionnels, des schémas répétitifs négatifs, une grande fatigue, du stress et de l’anxiété, des peurs, une tendance à la dévalorisation et la culpabilité ou un manque de confiance en vous, le Lahochi peut vous aider à retrouver un équilibre global.

Il faut cependant être conscient que votre implication dans votre processus de guérison est essentiel, les soins seuls ne suffisent pas car le déclic ne peut venir que de vous. La guérison s’opère toujours de l’intérieur.

En plus des bienfaits listés ci-dessous, le Lahochi est une méthode qui agit sur notre équilibre énergétique notamment à travers les chakras et les méridiens.

Lorsque les maux atteignent notre corps physique et notre mental, cela veut dire que notre système énergétique est déséquilibré et/ou endommagé. Le Lahochi permet de réparer et de ré-équilibrer l’ensemble de ce système. Il peut également nous nettoyer en profondeur des pollutions accumulées et nous apporter légèreté et apaisement.

 

Le Lahochi :

 

- Libère les blocages à tous les niveaux, physique, émotionnel, psychique.

- Renforce les capacités d’auto-guérison du corps, et permet ainsi de fortifier sa santé

- Ouvre et nettoie les chakras
- Soulage le stress et l’anxiété

- Apaise le chaos émotionnel

- Détend profondément

- Renforce l’aura afin qu’elle soit plus imperméable aux énergies négatives.

- Soulage les douleurs

- Harmonise la circulation énergétique des méridiens (médecine traditionnelle chinoise)

- Retisse le champ d'Energie en réparant les brèches, les déchirures et les régions endommagées par les divers traumatismes subis au cours de la vie, qu’ils soient physiques, émotionnels, psychiques…

- Augmente le taux vibratoire (le taux vibratoire mesure l’énergie vitale d’un être ou d’un organisme vivant. En ce qui concerne les êtres humains, la maladie, la dépression, les ruminations, les émotions négatives… diminuent fortement le taux vibratoire. Celui-ci augmente lorsque nous sommes en bonne santé, nous nous consacrons à des activités qui nous passionnent ou lorsque nous sommes en contact avec la nature par exemple).

​

 

Un peu d’histoire 

 

Le Lahochi puise ses racines dans la sagesse et les enseignements du grand maître Lao-Tseu, philosophe chinois ayant vécu au VIème siècle avant J.-C. et fondateur du Taoïsme. Le nom « Lahochi » se décompose en trois syllabes signifiant :

  • Le son « LA » évoque la lumière, l’amour divin et la sagesse provenant des fréquences les plus élevées.

  • Le son « HO » fait référence au mouvement de cette puissante énergie.

  • Le son « CHI » indique la force vitale, l’énergie de vie appelée aussi KI ou PRANA.

 

Le Lahochi est ainsi une technique de guérison énergétique qui utilise la plus haute fréquence spirituelle universelle et qui permet à l’énergie de se déplacer là où il y a besoin. Le receveur reçoit ainsi ce dont il a besoin à l’instant T, ni plus, ni moins.

 

L’enseignement du Lahochi a été retranscrit à l’écrit par Elisabeth Chandler, enseignante en Yoga et Maître de Méditation américaine. Elle rapporte notamment que ce système énergétique ancien a été re-transmis à l’humanité via un instructeur spirituel du nom de Satchamar, le 15 Mai 1991.

 

 

Lahochi et Reiki

​

​

​

​

​

​

​

Ces deux méthodes ont beaucoup de similitudes mais les deux énergies sont bien différentes, je l’ai ressenti immédiatement après avoir été initiée au Lahochi.

Les vibrations de l’énergie Lahochi sont particulièrement élevées et puissantes, ce qui à mon sens, permet un travail plus profond et intense. Le Reiki

La séance de Lahochi est également moins longue et plus simple à mettre en place.

Si vous hésitez entre les deux méthodes, il ne faut pas hésiter à m’en faire part au préalable, je pourrai vous conseiller l’une ou l’autre selon votre problématique, votre cheminement actuel, votre vécu et votre condition physique entre autres.

​

 

Energie de transformation personnelle et spirituelle

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

De par sa puissance et ses vibrations très élevées, le Lahochi est également une énergie qui permet une transformation profonde.

D’un point de vue personnel, il va permettre un alignement intérieur de notre esprit, de notre âme et de notre personnalité. Il va nous guider vers notre Moi intérieur, celui qui détient toutes les réponses et qui sait quels sont nos besoins profonds. C’est ainsi qu’il nous aide à retrouver confiance en nous, à fortifier notre estime de nous-mêmes et surtout à nous connaître et nous accepter pleinement tels que nous sommes, parfaits dans notre imperfection.

 

D’un point de vue spirituel, le Lahochi permet de franchir une étape supplémentaire dans notre éveil spirituel, quel que soit l’endroit où nous en sommes. Il intensifie les resssentis, développe les capacités psychiques et élargit notre conscience de ce que la vie est capable de nous offrir.

Capture d'écran 2025-03-20 152627_edited
Capture d'écran 2025-03-18 100133_edited
bottom of page